2018, nouvelle résolution :p
Comme je sais que vous ADOREZ qu’on se moque gentiment de nos clients les plus casse-pieds (mais on les aime quand même !), j’ai décidé de vous faire cette petite série de « Phrases à ne pas dire à votre tatoueur ».
C’est pas méchant, c’est vraiment dans l’idée d’expliquer par la caricature.
Par exemple, ici, un grand classique :
– Projet validé, dessin validé, devis signé.
Et là, la personne décide au dernier moment de tout changer.
C’est possible ? Oui, c’est possible, nous ne sommes pas des monstres ! Nous n’allons pas vous forcer à porter un tatouage qui ne vous convient pas…
MAIS… vous avez recruté un professionnel pour faire un travail, et s’il doit tout refaire… vous allez devoir payer ce nouveau travail.
Si vous avez recruté un traiteur pour votre mariage, et que le jour du mariage, vous décidez que vous voulez le buffet entier en végétarien… vous allez quand même payer le buffet de viandes.
Si vous avez recruté un peintre pour peindre votre cuisine en vert, et qu’il a commencé, et que vous décidez que finalement ça serait bien mieux en bleu… vous allez quand même payer les heures qu’il a passées à peindre en vert.
Et bien nous, c’est pareil !
Nous avons dessiné des heures pour votre projet.
Vous souhaitez le modifier ?
Aucun problème, c’est votre droit et c’est vous qui allez le porter.
Mais notre travail mérite rémunération… car c’est un travail.
Vous changez d’avis le jour même de la séance ?
Ca peut se discuter… mais la séance sera facturée.
Car ces heures perdues, nous ne pouvons pas vous les offrir gratuitement.
C’est pour cela que nous prenons le temps de vous éditer un devis et un contrat.
Le contrat précise toutes ces choses, et en le lisant, en le signant, vous vous engagez.
Nous avons un vrai métier. C’est un vrai contrat.
Etonnant, non ? 🙂
Amour et tentacules sur vous, bonne semaine !