You’ll be missed.

zombie_boy

Rick Genest avait débarqué de nulle part il y a quelques années, et avait fait réagir immédiatement tatoueurs, fans de tatouage, non-tatoués, la communauté s’émouvait devant ce garçon si jeune et déjà en intégral, qui plaisait, séduisait, choquait ou écoeurait. On ne pouvait pas passer à côté du Zombie Boy, et chacun y allait de son petit commentaire. Un fou. Oui, mais un fou sexy. Mais c’est dommage d’avoir gâché son corps. Bah, de toute façon c’est un monstre. Ou un idiot. Ou les deux.

Ceux qui lui prédisait une hype éphémère se fourraient gaiement le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. En moins de dix ans, devenu figure des plus grandes conventions, il se glissait au cinéma, dans les défilés et dans les clips de stars qui 5 ans avant auraient hurlé de rire ou de peur à l’idée d’une personne portant un tatouage facial. Triomphe modeste, il avait malgré tout toujours du temps pour ses fans, et semblait le premier surpris de ce succès fulgurant.

Ce n’était peut-être pas son but, mais Rick Genest a, à force de présence tout simplement, apporté sa pierre au grand édifice de la culture tattoo, et fait énormément pour l’acceptation de cet art, pour sa représentation.

Ironie, je regardais hier « The Greatest Showman » et regrettait le peu de mise en valeur des fameux Freaks, au coeur des attractions de Barnum, et finalement bien absentes de ce film très policé.

Alors, même en étant en haut des podiums, à l’affiche de Mad Max, dans les clips de Lady Gaga, reste-t-on un freak quand on est une icône ?

Est-ce la différence qui a tué Rick Genest ?

Je ne sais.

Je me sens triste de voir partir un artiste jeune, sympathique et sincère, une personne aimable, une personne tout simplement, au-delà d’une image.

Le grand cirque de la vie est décidément bien cruel.
Zombie Boy, we’ll miss you a lot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s