Feminktober 13, 14 , 15 : Tornade, Buffy et Catwoman

Okay sooo… le week-end a été particulièrement peu reposant pour moi, entre un flashday endiablé chez l’Encre de Cthulhu et un déménagement d’atelier, je rattrape donc mon retard dans la joie et la douleur.

De simples croquis pour nos 3 héroïnes, que j’aime beaucoup. Je serais ravie de finaliser ces projets en vue de tatouages, n’hésitez donc pas à m’en parler !

Tornade est une de mes X-Men préférées. Capable de déchaîner les éléments, elle n’en est pas moins réfléchie et de bon conseil. Réfléchie, sage, puissante mais avisée : une super héroïne toute en équilibre entre intelligence et action.

J’adore Buffy. J’adore le côté parodique et fun, les monstres en mousse, les vampires de seconde classe. J’adore comme cette série hurle « années 90 » à chaque seconde, comme elle nous ramène au collège/lycée, à la Trilogie du Samedi, à des bonbons Haribo.

J’ai moins aimé le tournant trop sentimental des dernières saisons, mais la série reste à mes yeux, avec X-Files, le symbole de mon adolescence.

Catwoman sera jamais Michelle Pfeiffer.

Tim Burton nous avait bombardé une Catwoman sur le fil du rasoir, fragile mais dangereuse, déterminée et sensuelle. Elle a troublé nombre de nos souvenirs d’enfance en nous offrant un personnage dont la sensibilité face à la violence et à l’injustice changeait des héros de marbre.

Halle Berry a hérité d’un rôle en or, qu’elle joue très bien, dans un film au final médiocre, et Anne Hattaway, que j’aime pourtant bien, se débat avec une Catwoman quasi inexistante chez Nolan. Un personnage abîmé par les versions les plus récentes, donc…. à suivre en espérant que les prochains redonneront à Catwoman la place qu’elle mérite au cinéma.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s