Feminktober 26, 27, 28, 29… Sarah Connor, Matilda, Pr. Sattler et Barbarella

Dans le désordre je crois bien, mais qu’importe ? 😉

Commençons donc par Sarah Connor, une belle histoire de transformation au cinéma. En effet, si Sarah est dans le premier Terminator une victime désignée, elle revient plus vener que jamais en guerrière post-apocalyptique dans le 2e opus.

Enfin une femme qui ne se résume pas au rôle déprimant de « mère de l’Elu ».

Sarah botte des culs de robots tueurs et nous on se régale.

je présente le Professeur Sattler ou pas ? Héroïne à armes égales avec le Professeur Grant du roman et du film « Jurassic Park », Ellie est une vraie scientifique. Jamais réduite à son physique ou à un rôle de quelconque assistante, elle fait partie du voyage vers les dinosaures, et son courage et son sens de l’improvisation face à la catastrophe n’a rien à envier à celle des hommes, tous largués devant les dysfonctionnements innombrables du parc. La paléontologue la plus sympa de la saga, à n’en pas douter.Barbarella ne sera peut-être pas reconnue par tous? Il faut dire que cette héroïne d comics « adulte » d’à surtout régné sur les années 70. sensuelle et libérée, jamais soumise (malgré l’erotisme assumé des bouquins) , Barbarella joue sur les codes de la libération sexuelle, autant que sur ceux du Féminisme. C’est pour cela que j’ai choisi de la représenter dans un style de tattoo « old school », pour rendre hommage à la fois aux pin-ups de l’époque, à l’esthétique des débuts du tatouage comme à ceux de la BD de genre, bref, à tout ce qui fait les bases de la geekerie rock et sexy d’aujourd’hui! et enfin Matilda !

J’ai beaucoup aimé le livre quand j’étais petite et je n’ai pas eu envie de redessiner le personnage du Film. Simplement Matilda et ses livres, la tête pleine de rêves pour s’enfuir du quotidien…

inktober touchera bientôt à sa fin. Je me rends compte que j’ai été ambitieuse, peut être trop, mais ce challenge m’aura beaucoup appris.

J’attends vos retours avec impatience 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s