Horoscope celte – Hiver 2019

Chers ami.e.s, je vous propose un petit moment de divination ludique.
C’est mon tout premier horoscope et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à le consulter que moi à l’écrire !

Grâce à un jeu de runes, pour changer un peu des tarots, je vous propose ces prévisions, basées sur les signes-totems celtes (dont vous retrouverez le détail complet sur cette page).

Les runes tirées sont une source germanique, leurs noms sont cités dans l’Edda poétique.

Cerf : 24 décembre – 20 janvier

008

La Rune Dagaz représente les espoirs, les idéaux, les principes.
En ce mois de janvier, quoi de plus naturel que de penser à l’avenir, voire de réorganiser quelques aspects de sa vie ?
C’est le bon moment pour faire du tri dans vos objectifs. Ne gardez que l’accessible 🙂

Chat : 21 janvier – 17 février

009

La rune Naudiz représente la nécessité, les limites, la pression. Malgré cela elle vous encourage également à définir les limites des possibles afin de mieux envisager les contraintes qui vous attendent. Prenez le temps d’étudier les blocages de votre vie afin e mieux les appréhender et les dépasser !

Couleuvre : 18 février – 17 mars

010

La rune Gebo est maîtresse de générosité et de largesse. Celui qui donne est aussi heureux que celui qui reçoit : ouvrez-vous à de nouvelles personnes, pensez « ensemble » plutôt que « contre » afin de progresser positivement !

Renard : 18 mars – 14 avril

011

La rune Wunjo est la plus joyeuse de toutes ! Ce mois s’annonce pour vous un mois de retrouvailles, soit au sein de votre famille, soit de vos amis. Détachez-vous de vos soucis quotidien et acceptez les petits bonheurs qui arrivent !

Taureau/Vache : 15 avril – 12 mai

012

La rune Raidho vous incite à aller de l’avant. Soyez cohérent et ne foncez pas bille en tête, mais avancez : prenez le temps en ce début d’année d’analyser vos désirs afin de construire une année basée sur des projets à long terme.

Hippocampe : 13 mai – 19 juin

013

La rune Thurisaz est celle de la foudre : elle vous apportera de la volonté et vous encourage à vous en servir à bon escient. Affrontez vos responsabilités sans attendre, vous en tirerez d’autant plus de bénéfices.

Corbeau : 10 juin – 7 juillet

001

La rune Perthro est celle de la roue du Destin : refusez le fatalisme ! C’est votre pire ennemi.
Pensez à mieux vous organiser et vous verrez que le temps gagné sera la solution à bien des soucis !

Cheval : 8 juillet – 4 août

002

Les Chevaux sont parfois exubérants, souvent généreux. Ils sont bons stratèges et savent comment mener leur barque ! Ils aiment recevoir de la reconnaissance pour leurs efforts, car ils ne cèdent jamais devant un obstacle. Courageux, charmeurs, ils sont d’excellents commerciaux.

 

Poisson : 5 août – 1er septembre

003

Capables d’instrospection, les Poissons sont souvent rêveurs, cherchant en eux l’inspiration pour affronter le monde. Voyant souvent les choses sous un prisme unique, ils brillent par leur différence et leur capacité à proposer de nouvelles façon d’appréhender les difficultés !

Cygne : 2 septembre – 29 septembre

004

Exigeants, oui ! Mais également passionnés et francs. Très organisés, parfois trop, ils sont naturellement leaders car ils aiment que les choses soient faites à leur façon. Mais ce sont aussi des amis exceptionnels !

Papillon : 30 septembre – 27 octobre

005

La rune Jera vous annonce le fruit de vos efforts ! Une nouvelle longtemps attendue, une réponse à une question professionnelle pour laquelle vous avez travaillé dur : ce mois-ci, vous récoltez les beaux fruits de vos efforts.

Loup : 28 octobre – 24 novembre

006

La rune Laguz régit les mers et aussi les démons intérieurs. Soyez analytique sur vos ressentis et ne vous emballez pas, peut-être vous posez-vous trop de questions dont vous ne pouvez obtenir la réponse. Méfiez-vous des préjugés et des suppositions hâtives.

Faucon : 25 novembre – 23 décembre

007

La rune Othala représente nos origines et leurs profondes racines. Elle nous place ainsi au sein d’un groupe, et vous annonce pour ce mois une redéfinition de certaines dynamiques : peut-être réglez-vous des conflits familiaux ou amicaux larvés depuis trop longtemps. Pensez à votre place dans votre famille, qu’elle soit de sang ou choisie, et agissez avec sagesse.

N’hésitez pas à me faire vos retours sur ce tout premier horoscope de l’année 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s