Games – Thimbleweed Park

IMG_1141

Thimbleweed Park – 2018 – pour Android et Apple.
Le jeu existe en VF, ce qui n’est pas rien vu qu’il est entièrement basé sur le dialogue.

Ce jeu m’a été offert l’hiver dernier par ma petite soeur, toujours à la pointe des bonnes idées.

Commençons par le début : OUI il y a d’excellents jeux indépendants sur mobile et tablette. Je ne débattrai même pas avec les haters et les TrVe GaMerZ qui essaieront de venir troller ici, kthxbye.

Et c’est donc de ce postulat qu’on va partir pour découvrir ensemble un bon vieux point’n’click bien rétro, à la Indiana Jones et la Dernière Croisade.
Vous commencez le jeu par un énigmatique meurtre sous un pont, à la suite de quoi deux agents du FBI PAS DU TOUT inspirés de Mulder et Scully s’en viennent fouiner pour trouver un vilain coupable. Et de là commence une enquête ubuesque dans une ville glauque, quelque part entre Silent Hill, American Horror Story Circus, et un peu tous les films futuristes chelou des années 80.

Intelligence artificielle et complot à la fabrique d’oreillers, clown maudit et fantômes, bref, on ne s’ennuie pas. On galère, par contre.
Dans la bonne vieille tradition du point’n’click de l’époque, surtout si vous allez vers la version hard, c’est DUR… Il faut retenir chaque indice laissé par chaque personnage, observer chaque élément du décor qui pourrait servir, penser à essayer de combiner chaque objet… bref, un bon gros jeu de galérien comme on les aime, qui pour ma part m’a permis de survivre à bien des heures de RER et de dépression hivernale.

Une histoire brillante, drôle et absurde, des persos attachants, une héroïne codeuse de jeux vidéo (ouiii ! Dolores FTW !! ❤ ) dans une ambiance 80’s glauque, rien ne manque.

Un petit bijou qui manque absolument à votre ludothèque si vous en avez marre de Candy Crush.

Bravo aux devs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s