https://www.facebook.com/laurencepeguyart
– Peux-tu te présenter en quelques mots : toi, ton parcours si tu en as envie, ton travail … ?
– Je dessine depuis ma plus tendre enfance et je n’ai jamais lâché les crayons. J’ai donc fait mes études post bac à l’école Emile Cohl et je suis partie travailler à l’étranger pour me perfectionner en anglais et voir du pays ( USA, Irlande, Angleterre ) j’ai eu l’opportunité de travailler sur des projets tels que Golden Compass, Monstre à Paris, The Lorax, Croc Blanc, Sahara… et je dessine toujours à côté dans univers qui me plaisent : Harry Potter, du fantastique à la Tim Burton … Je participe à des évènements tels que Japan Expo, Polymanga, Trolls et Légendes…
– Si tu devais résumer ton art en 3 mots :
Ombre, lumières et protéiforme (merci Ben!)
– Tu as des techniques de prédilection ?
J’aime les techniques dites traditionnelles car j’aime le ressenti qu’elles procurent, la sensation du pinceau entre les doigts, le frottement du pinceau sur le papier, les odeurs, les ratés… je pratique beaucoup l’aquarelle, pour son côté pratique, pas besoins de beaucoup d’espace et pas d’odeurs. L’acrylique ensuite pour le côté rapide de séchage et peu d’odeurs. Récemment je me suis mis à la peinture coréenne, qui ressemble fortement à la gouache avec plus de pigments. Je pratique également la peinture numérique pour le côté très rapide et pratique. Pour moi toutes les techniques sont intéressantes.
– Qui sont tes inspirations majeures, tes mentors ?
J’ai pas mal d’inspirations : les Préraphaélites, Sergent, Burnes Jones, Mucha et tant d’autres …
– As-tu des goûts (musicaux, cinéma, séries, art… ) en adéquation avec ton art, ou au contraire as-tu des goûts à l’opposé de ce que tu produis ?
Lorsque je peins j’aime écouter de la musique, très inspirant. J’ai des goût assez éclectiques : Björk, Sigur Ross, Radiohead, Massive Attack, Goldfrapp, …
– Quel personnage historique ou artiste (vivant ou non) aurais-tu rêvé de rencontrer ? Vous auriez parlé de quoi ?
J’aurais rêver de rencontrer Alan Rickman, un acteur de génie et discuter avec lui de peinture car il a été au Royal College of Art à Londres me semble-il.
– Est-ce qu’il y a des thèmes que tu t’interdis, artistiquement ? Une limite que tu te fixes ?
Je ne m’interdit pas de thème en particulier mais je ne fais pas ce qui m’intéresse pas comme la pornographie, la religion ou l’horreur…
– Que penses-tu du système actuel de visibilité des artistes ? Plutôt réseaux sociaux ou bouche à oreille et associatif ?
Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, tout va plus vite pour se faire connaître mais je trouve ça chronophage. Personnellement je n’ai pas une grosse communauté car je n’ai pas le temps de publier tout le temps des nouveautés. Je n’ai pas instagram, trop chronophage…
– Question cliché, mais qui plaît toujours : petite liste pour île déserte…
Une musique ?
Nodjet de Björk
Un tableau ?
Lady of Shaalot de Waterhouse
Une oeuvre cinéma ou série ?
Les films de Tim Burton, sauf la Planet of the Apes
Une BD ?
Dracula de Croci
Un livre ?
Sabriel de Garth Nix
Un animal ?
un chien
Pour terminer, as-tu un challenge pour nos lecteurs ? Un « Draw this in your style », un « dessine-moi un mouton », etc ?
Challenge : Dessine moi un Rogue ! Et envoyez-les à https://www.facebook.com/laurencepeguyart
J’aime beaucoup aussi les inspirations et les « mentors » de Laurence. Et comme elle, tout ce qui concerne une certaine culture « gothique ». Nous nous sommes croisés à deux reprises sur des productions: Zorro et Skylanders
J’aimeAimé par 1 personne
Le monde est petit ! Laurence est une superbe rencontre artistique et personnelle 🙂
J’aimeJ’aime