
Un an. Ironiquement, par les hasards les plus fous, un an précisément, pas un seul jour de plus.
Il y a un an, ma vie basculait dans un puits d’angoisse et de terreur.
Tout a été détruit.
La fermeture en urgence de notre local, la perte de notre logement. Vider le shop en urgence, à l’arrache, pour stocker en vrac chez un copain, sous des bâches. Vider l’appartement, en urgence, en donnant beaucoup d’objets, de meubles, de vêtements, et en jetant tout le reste. Rendre les clés. Pleurer.
La violence des efforts physiques et le stress déclenchent un accouchement prématuré. Beaucoup de peur, un peu de mal, quelques séquelles. De l’amour. De la joie, enfin.
Un bilan de nos dettes. Un bilan de mes options. Pas vraiment le choix. Il faut tenir. Il faut reconstruire. J’ai bien cru ne jamais plus en avoir envie. Mais que faire avec un CV à présent vide, un bébé, et une crise qui s’amorce ?
Un confinement qui retarde tout. Un crowdfunding qui remonte le moral, grâce au merveilleux soutien de fidèles clients si enthousiastes, si gentils, si présents.
De nouvelles dettes, bien sûr. Mais tant de projets, tant de rendez-vous, et tout ce matériel en cartons qui n’attend plus que de retrouver sa place sur nos vieux meubles.
Un nouveau jeu de clés. Une nouvelle adresse.
Un nouveau plan de remboursement. L’espoir, enfin, de survivre et de reconstruire un avenir.
❤ Merci à tous.
Bravo à toi ! Face à l’adversité, tu as su ne pas baisser les bras, ne pas te laisser porter par les flots du désespoir. Et aujourd’hui tu en obtiens la juste récompense.
Bonne continuation et beaucoup de réussite pour ce nouveau début d’aventure !
J’aimeAimé par 2 personnes